nl fr

Acupuncture

Acupuncture

Selon diverses sources, l'acupuncture est née dans l'âge de pierre, il y a environ 10.000 à 4.000 ans. A cette époque, des aiguilles de pierre étaient utilisées. Cette forme est originaire de la côte est de la Chine, où les habitants vivaient du poisson. Dans le nord, il faisait beaucoup plus froid et les gens y vivaient principalement de l'élevage. Les habitants se chauffaient au feu et souffraient plus souvent du froid et de la douleur. D'où les traitements thermiques au moxa (herbes chaudes) et aux compresses chaudes.

MTC = Médecine Traditionnelle Chinoise:

Il y a 3000 ans (dynastie Shang), l'origine des 5 éléments et la théorie du yin-yang sont apparus. Cette époque étant l’âge du bronze, des aiguilles d’acupuncture en bronze ont été créées. Pourtant, la pierre d'origine (Bian) était encore la plus utilisée.

Méridiens:

Lors des fouilles des tombes Mawangdui Han n ° 3, on a trouvé 2 rouleaux de soie du 3ème siècle avant notre ère dans lesquels ont été écrits pour la première fois les méridiens et leurs liens.

Entre 220 et 265 après JC, des personnes ont étudié les points d’acupuncture et leur emplacement. Dr. Huangfu Mi a rassemblé tous les points de différents livres et les a combinés en un seul livre: «Système classique de l'acupuncture et de la moxibustion (Jia Yi jing). Le livre décrit les méridiens, les points d’acupuncture et leurs fonctions.

Traitement

Des points spécifiques sont percés sur le corps avec une aiguille fine. Cela stimule le système nerveux à libérer certaines substances chimiques. Les substances aident à rétablir l'équilibre énergétique et les fonctions corporelles. Lorsque l'aiguille est inserée, vous ressentez une petite douleur. Pendant le traitement, les aiguilles peuvent être légèrement manipulées pour encore plus stimuler les points. Cela se fait en tournant légèrement les aiguilles. Parfois, des herbes chaudes (Moxa) sont également utilisées. Les aiguilles sont retirées après environ 30 minutes.

Mieux vaut pas le faire...

Lorsque votre sang ne se coagule pas assez rapidement en raison d'une maladie ou en prenant des anticoagulants.
Quand vous êtes enceinte : l'acupuncture peut provoquer des contractions précoces.

Effets secondaires?

Vous pourriez ressentir des fourmillements dans les bras ou les jambes pendant ou après le traitement. Une tache bleue peut également se produire lors de l'insertion de l'aiguille. Les symptômes originaux s’aggravent parfois de façon temporaire. Cela passera spontanément par la suite.

Book an appointment using SetMore