nl fr

Therapie Cranio-Sacree

Thérapie Cranio-Sacrée

Andrew Tayler Still est le fondateur de l’ostéopathie.

En 1937, William G. Sutherland devint le fondateur de l’ostéopathie craniale.

Les différents traumatismes qui parcourent notre vie provoquent des tensions qui restent bloquées dans notre corps.

La thérapie Cranio-Sacrée ne traite pas que les symptômes mais bien la personne dans son ensemble. Les plaintes et causes sont traitées en profondeur.cranio

Le système Cranio-Sacré contient le cerveau, la moelle épinière, le dura mater comme toison et le liquide céphalo-rachidien.
Ce système est protégé par les os crâniens, la colonne vertébrale et le sacrum. Il héberge également le système nerveux central.
Au sein du cerveau existe un système de pompage : les os crâniens bougent légèrement, les vertèbres s’écartent quelque peu et le sacrum effectue une légère rotation vers l’intérieur. Le rythme Cranio-Sacré se sent partout sur le corps tel un mouvement de vagues entraînées par les marées.
Le rythme Cranio-Sacré peut être considéré comme le troisième rythme du corps, au même titre que la respiration et le battement de cœur.
Pour ressentir ce rythme subtil, on utilise des techniques manuelles douces.

Je vous accompagne vers votre subconscient au cœur duquel votre intuition et non votre réflexion vous guidera, la puissance de la thérapie cranio-sacrée étant très subtile.
Il s’agit d’écouter le rythme Cranio-Sacré et d’interpréter le langage du corps et des cellules.
Nous pouvons ensuite reconnaître et évacuer les stagnations d’énergie.
Les tensions se relâchent dans les tissus, les os et les toisons. De cette façon, les tensions musculaires peuvent être assouplis.
Le corps peut à nouveau se détendre.
Afin d’obtenir une santé optimale, nous devons « élargir » l’espace du cerveau et de la colonne vertébrale (système nerveux central) dans le corps.

Pour le traitement Cranio-Sacré, je vous recommande de porter des vêtements amples et confortables. Le traitement s’effectue sur une table de massage en bois et dure environ une heure.

« Mon attention vers l’intérieur, en silence, je peux suivre mon intuition. »

Book an appointment using SetMore